mardi 9 février 2016

Je suis (enfin) nominée pour un awards!

Mes chers petits chérubins potelets! 
 
Si je suis de nouveau là aujourd'hui c'est la faute d'Anna du blog Les trucs d'Anna. Pour toute réclamation adressez-vous donc à elle. En effet j'ai été nominée pour les Liebster Award (ne me demandez pas comme ça se prononce...). Grosso modo (t'as pensé "merdo" hein?), il s'agit de petites questions sympathiques auxquelles il faut répondre, le tout permettant de découvrir de nouveaux petits blogs ou de mieux connaître ceux que l'on connait déjà. Avant tout, je tiens à remercier ma maman qui m'a toujours soutenue, ma voisine du dessous qui ne sait absolument pas que j'ai un blog, mes deux poissons rouges qui me permettent d'avancer chaque jour ainsi que mon ordinateur sans qui je ne pourrais écrire ces quelques lignes... (en vrai, merci Anna!)  
 
 

Bon alors comment que ça marche tout ça? Et bien c'est facile tu dois :
  • répondre à 11 questions posées par la personne qui t'a nominé
  • écrire 11 choses sur toi
  • nominer à ton tour 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • mettre des liens vers leurs blogs et les informer de leur nomination
  • informer la personne qui t'a nominé que la tâche est accomplie
     
Kesk Anna veut savoir ?

1- Quel est ton plus grand rêve ?
Vivre à Hobbitbourg avec mes amis hobbits aux pieds velus et boire de la bière de hobbit, cultiver un jardin de hobbit, chanter des chansons de hobbit MAIS sans avoir de poils sur mes propres pieds!
 
2- Tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?
 CHOCOLATINE, bordel. Cordialement.

3- Quel est ton gâteau favori ?
Cheeeeeeeeese-cake! 

4- Quel(s) parfum(s) aimes-tu sentir ?
Je n'ai pas vraiment de parfum préféré mais plus des odeurs, celle fleur d'oranger et sinon celle des épices en général!
 
5- Plutôt Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat ?
Alors...je cherche toujours l'intérêt de Snapchat. Sinon, dans ma vie privée j'utilise plus Facebook mais je trouve twitter beaucoup plus rigolo la seule chose c'est POURQUOI SEULEMENT 140 putain DE CARACTERES?
 
6- Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel serait-ce ?
Celui de pouvoir tout comprendre et réexpliquer. (Même la physique quantique!)
 
7- As-tu/veux-tu des enfants ?
Est-ce-que Mr. Slip compte dans le nombre d'enfant que j'élève actuellement? 
 
8- Un chiffre porte-bonheur ?
J'aime bien le 6 mais bon c'est surtout parce que c'est le jour de mon anniversaire... Du coup ça compte pas vraiment...
 
9- Si tu gagnais au loto, qu'est-ce que tu ferais des gains ?
J'en donne un peu aux gens que j'aime (un peu j'ai dis!). J'achète une maison mais surtout un van et je pars en road trip avec Mr. Slip. 
 
10- Le prénom idéal pour un chat ?
Allergie.... Disons que c'est ce que m'inspire ces animaux que je ne peux même pas toucher sous peine de gonflement soudain de l'ensemble de mon corps.

11- Si tu pouvais vivre dans un dessin animé, lequel choisirais-tu ?
Scooby Doo !
 
Keskjé à te dire?
 
1. Dans la vrai vie mon prénom commence par un A (paye ta révélation!).
 
2. Depuis que j'ai été à Rome, cette ville est devenue mon lieu préféré et je rêve d'y retourner...
 
3. Je suis allergique approximativement à tout ce qui a des poils. Sauf à Mr. Slip! 
 
4. Je suis une fan inconditionnelle de Kaamelott dont je connais quasiment tous les épisodes par coeur...
 
5. Cela fait maintenant plus de 3 ans que Mr. Slip est moi sommes ensembles.
 
6. Je n'aime pas la télévision, je déteste les journaux télévisés et encore plus Cyril Hanouna (#jesuishanouna).
 
7. Après tant d'articles sur la vie de ma fac je vous avoue aujourd'hui que j'étudie (roulement de tambour) l'Histoire. (voilà vous pouvez vous désabonner et me lapider si vous avez souffert à apprendre par coeur la date de la bataille de Marignan, le premier qui me l'écrit en commentaire aura un récompense !)
 
8. Un jour, j'ai mangé au restaurant avec un prof, c'était..bien mais étrange quand j'y pense.
 
9. Mon prénom finit par un E.
 
10. Je joue de la musique depuis l'âge de 6 ans (et je fais toujours autant de fausses notes).

11. Avec Mr. Slip nous préparons un petit projet pour le mois de Mars ou d'Avril : la création d'une chaîne Youtube. Je vous en direz bien sûr d'avantage lorsque ce sera fait!

 
Késaki que je nomine? 
 
 
Lafrenchlife (je rêve de voir ça en vidéo!)
 

Kesako que je veux savoir?
 
1. Qu'est-ce-qui t'as donné envie d'écrire un blog/chaîne Youtube?
2. Comment définirais-tu ton blog en 3 mots?
3. Pourquoi as-tu choisis ce nom pour ton blog? (c'est vrai, t'aurais pu faire un effort quand même...)
4. Sur quel sujet était le premier article de ton blog?
5. As-tu déjà eu un blog avant celui-ci? (fais péter le skyblog de tes 12 ans!)
6. Ta famille, tes amis, tes proches sont-ils au courant de ton activité sur internet?
7. Quelqu'un lit-il tes articles en guest avant que tu les publies? 
8. Plutôt brouillon papier ou word? (on accepte aussi OpenOffice mais pas le BlocNote windows par contre!)
9. Plutôt #jesuischarlie ou #jesuishanouna ? (les pro de #réformedel'orthographe ne sont pas acceptés)
10. Détestes-tu actuellement la personne qui te pose toutes ces questions débiles? 
11. Que penses-tu de l'élévation des poulets à dents de sabre picotant sur un mur à un niveau international par les Nations Unies pour régler le conflit des gallinacés malgaches en terres soviétiques?

4 commentaires :

  1. 1515 facile ;)
    Je vais voir ça alors.. On m'avait déjà nominée en blog, mais pas en vidéo, du coup ça peut être chouette :)
    Bisous #jesuispashanounanonplusetjaipaslatelemerci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te récompenser d'avoir trouver 1515, je te fais un copié-collé Wikipédia tout pourri avec tous les autres événements qui se sont passés la même année et que l'on oublie souvent..(Paix à leurs âmes petites dates inconnues perdues dans les limbes...)

      1er janvier : début, à 20 ans, du règne de François Ier, roi de France, à la mort de Louis XII (fin en 1547)7. L’Angoumois et la Touraine passent au domaine royal.
      25 janvier : François de Valois-Angoulême est sacré à Reims roi de France sous le nom de François Ier7.

      8 février : création du parlement de Rouen8.
      23 février : le parlement de Paris rend un arrêt reconnaissant le droit du sol à tout enfant né en France de parents étrangers9.
      4 mars : François Ier convoque le ban et l'arrière-ban pour une campagne en Italie pour récupérer le Milanais7.
      24 mars : traité de Paris : Le comte de Flandre, futur Charles Quint, qui cherche à hériter de l'Espagne, s'allie avec François Ier afin d'obtenir son appui. Il est projeté un mariage entre Charles et la jeune Renée de France (4 ans alors) fille de Louis XII et d'Anne de Bretagne10.
      Mars : révolte des paysans slovènes de la Carinthie à la frontière croate (Union paysanne)11. 80 à 100 000 paysans attaquent des châteaux, tuent des nobles. L’empereur envoie l’armée et fait appel aux Croates pour réprimer le mouvement dans le sang (près de 2 000 morts près de Celje en juillet).

      20 mai : un rhinocéros est envoyé au roi Manuel Ier de Portugal12.

      11 juin-7 juillet, Burgos : la Haute-Navarre vient s'ajouter aux possessions de la couronne de Castille13.
      8 septembre : François Ier conclut un accord avec les Suisses, à Gallarate7 par lequel il s’engage à verser un million d’écu d’or. Mais l’évêque de Sion réussit à convaincre les Suisses de marcher contre l’armée française (13 septembre)14.
      13-14 septembre : victoire de François Ier (en partie grâce à l’aide de Venise) à Marignan contre les mercenaires Suisses des États italiens21. Le Milanais est ouvert et François Ier bénéficie d’une alliance avec les Suisses (engagement de mercenaires). La bataille fait 16 500 victimes. Bayard arme le roi François Ier chevalier sur le champ de bataille14.
      20 novembre : Gênes, qui a signé un traité secret avec le connétable de Bourbon, se donne au roi de France22. Le doge Octavien de Campo Fregoso devient gouverneur23.
      11 décembre : entrevue de Bologne entre François Ier et le pape Léon X24.

      [Oui, je sais donner le goût de l'Histoire aux gens... C'est un véritable don!]

      Supprimer
  2. Ah ah, j'adore tes réponses, on retrouve bien ton humour (c'est pour ça que j'aime te suivre !!) :) Bon je te pardonne pour le "chocolatine", même si chez moi c'est "pain au chocolat" wesh :P On doit deviner ton prénom avec seulement la 1ere et la dernière lettre ? Pas cool !! Par contre le n°11 super cool, j'ai hâte de voir ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mes réponses soient à la hauteur de tes espérances ;)Merci de m'avoir nominé en tout cas, c'était rigolo à faire! Pour la 11, tout ça est en projet mais ça avance pas mal, on a déjà le nom de la chaîne, la bannière de faite et l'idée de la première vidéo... Manque plus qu'à l'écrire et la tourner (comme-ci c'était simple! LOL).

      Supprimer

Comme toujours cet article t'as passionné et tu meurs d'envie de me donner ton avis, je t'en pris, lâche-moi un com'!